ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Beni: Plusieurs couches sociales s’indignent de n’avoir pas remis leur cahier des charges au président Tshisekedi

Certaines couches sociales de Beni s’indignent de n’avoir pas été reçues par le président de la République pour des échanges pourtant ayant aussi des nobles recommandations pour la paix dans cette entité.

Elles regrettent le fait que leurs recommandations et cahier de charge ne soient pas parvenus au chef de l’Etat Congolais.

Parmi les mécontents, on trouve la société civile, la couche estudiantine et celle des jeunes de Beni ville et territoire, la crème intellectuelle de Beni et tant d’autres.

Au terme de sa mission de deux jours à Beni (Nord-Kivu), le président Felix Tshisekedi a échangé avec plusieurs couches sociales comme prévue à l’Hôtel Albertine.

Nos sources indiquent qu’il a échangé avec la notabilité locale, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), les représentants des confessions religieuses dont l’évêque du diocèse de Butembo-Beni et d’autres couches.

Au cours des échanges, il s’agissait pour chacune des couches reçues de remettre un cahier de charge et une série des recommandations et des pistes des solutions aux problèmes sécuritaires et sanitaires qui écument la région.

Felix Tshisekedi a aussi tenu avant son départ une réunion de sécurité avec toutes les autorités locales concernées.

Le président s’est envolé pour Sud-Kivu après Beni où il a quitté dans la soirée, content d’avoir pu palper du doigt les réalités de la situation sécuritaire et sanitaire dans la région. 

Roger Kakulirahi, depuis Beni Ville

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer