ActualitéSantéSociétéUncategorized

Beni : à Kasindi, l’autorité rassure qu’il n’y a pas des cas d’Ebola chez les voisins Ougandais de Kasese

Des folles rumeurs ont gagné du terrain il y a peu dans la commune rurale de Kasindi faisant état de la présence des cas suspects de la maladie à virus Ebola dans le district voisin de Kasese en Ouganda.

 Une fausse nouvelle qui faisait déjà peur à la population qui craignait une éventuelle fermeture de la frontière Ouganda-Congolaise pour cette cause

Éclairant l’opinion sur le sujet, le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Kasindi, dément formellement ces informations. Au cours d’une interview à Laprunellerdc.info, il parle des rumeurs fausses et sans fondement.

«Nous avons reçu des informations qu’il y aurait des cas d’Ebola observés de l’autre côté chez nos voisins Ougandais et après avoir été saisie, nous avons fait des enquêtes en associant notamment la DGM qui a contacté ses voisins Ougandais et ils prouvé que l’information était fausse et sans fondement » explique Kambale Siwavuyira Barthelemy.

Malgré cela, les habitants sont appelés à s’accrocher au strict respect des règles préventives sanitaires de chaque jour afin d’être à l’abri de cette maladie mortelle.

Il appelle par ailleurs la population de Kasindi à se méfier des intoxications des gens mal intentionnés venant de plusieurs coins et qui tentent de créer la psychose au sein de la Population.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer