ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Bukavu: les femmes du FCC manifestent pour soutenir Jeanine Mabunda

Elles étaient dans la rue ce matin de lundi 22 avril 2019. Elles, ce sont les femmes du Front Commun pour le Congo (FCC).

Depuis la place Mulamba dans la commune d’Ibanda, ces femmes portaient des calicots demandant aux députés nationaux de voter pour madame Jeanine Mabunda à la présidence de l’Assemblée Nationale et pour Alfani Machozi à la questure de cette institution.

Dans leur manifestation, on pouvait remarquer la présence des plusieurs femmes issus des différents partis comme l’AFDC et le PPRD.

Elles pensent que cette élection, si elle est confirmée, constitue un grand pas dans la représentativité Homme-Femme dans les institutions de la République.

La manifestation a chuté à l’Assemblée provinciale où un document a été déposé au président pour qu’il le transmette à qui de droit.  Dans la manifestation, on pouvait noter la présence des femmes membres du Gouvernement provincial, des députées provinciales des cadres des entreprises publiques et autres femmes cadres et militants des partis politiques, etc.

Pour rappel, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, le PPRD a désigné madame Jeanine Mabunda comme candidate pour diriger l’Assemblée Nationale de la RDC. Jeanine Mabunda a théoriquement le soutien du Front Commun pour le Congo (FCC) et de leur partenaire Cap pour la Changement (CACH). Jeanine Mabunda sera en face du député Henri-Thomas Lokondo, un autre cadre du FCC qui se présente en électron libre. Plusieurs autres structures de soutien à la femme ont apporté leur appui à cette candidature féminine.

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer