ActualitéSociétéUncategorized

Kamituga: 7 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Essence ce dimanche

En début d’après-midi de ce dimanche 21 avril 2019, un incendie s’est signalé dans la ville de Kamituga, au quartier Essence dans le territoire de Mwenga où notre source affirme que 7 maisons des particuliers sont parties en fumée causant ainsi des dégâts matériels énormes. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Des témoins affirment que c’est aux environs de 14 heures que l’on aperçoit du côté de la Commune de Mobale vers le quartier populaire « Essence » la fumée dont le feu a consumé les maisons. Son origine reste inconnue, selon notre source.

« Le feu a surgi dans la maison de Monsieur Henry MWAKA MABETI, avant de se propager sur le reste des maisons. Nous avons vu le feu se rependre dans la maison de Henry, il n’y avait plus moyen de sauver même une cuillère dans les deux premières maisons» témoigne un habitant sur place à Essence au micro de Justin Lutala, de Salama FM

Le chef d’avenue ILENGE MUSAMBYA contacté à ce sujet dit déplorer cette situation qui est aussi favorisée par les constructions anarchiques des habitants de sa contrée mais aussi et surtout les mauvaises installations électriques de la SNEL.

Par ailleurs, il appelle les autorités et ou les humanitaires à venir en rescousse aux sinistrés qui sont restés sans abri ni biens.

«Mais qu’à cela ne tienne, nous lançons un appel aux autorités à tous les niveaux ainsi qu’aux humanitaires de venir en aide à ces huit familles qui ont passé  la nuit à la belle étoile» dit le chef d’avenue

Rappelons que les cas d’incendie sont devenus récurrents dans la ville de Kamituga où il ne se passe plus deux semaines sans qu’on en enregistre un, lesquels incendies sont supposés être causés par la mauvaise gestion des différentes sources d’énergie, selon plusieurs témoignages sur place.

Éric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer