ActualitéCultureSociétéUncategorized

Sud-Kivu: Flexie Congo annonce pour le 30 juin «Flexie Marathon Bukavu » pour exhiber la beauté de la ville de Bukavu et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes

Fléxie Congo annonce l’organisation, le 30 juin 2019 prochain de la première édition de «Flexie Marathon Bukavu ».

Il s’agit d’une course communautaire à pieds de 21 Km, organisée par «Flexie Congo » en partenariat avec la Ligue d’Athlétisme du Sud – Kivu et qui mettra ensemble les coureurs venus de Kinshasa, Nord-Kivu, Ituri, Haut Katanga, Lualaba, Maniema, Rwanda, Burundi, … et d’autres pays d’Afrique.

Selon KAHANGAZA WOKOVU Koko, Co-initiateur de l’évènement, à travers Flexie Marathon, la ville de Bukavu a la possibilité d’accroître le nombre des touristes qu’elle reçoit mais aussi des investisseurs pour booster et enrichir le tissue économique de la Province et de baisser de cette manière le taux de chômage.

Vendre la belle image de Bukavu et promouvoir les talents des jeunes

«Flexie Marathon sera une vitrine de vendre l’image et l’historique de la ville de Bukavu, elle sera aussi une occasion d’éveil de conscience pour tout ce qui n’as pas été bien fait », dit-il.

Il s’agira essentiellement de Promouvoir le marathon et la bonne santé pour le bien-être physique, mental et spirituel, promouvoir la Paix et Faciliter la cohabitation pacifique des populations et leur cohésion, promouvoir la visibilité et la beauté de la ville de Bukavu, en vue d’attirer des touristes et investisseurs dans notre province, car les coureurs vont passer dans toutes les communes de la ville de Bukavu, avec l’assistance d’une équipe professionnelle de reportage : journalistes, photographes et caméramans pour prendre des images de la ville et faire de commentaires, donner l’historique de places publiques et monuments, en revenant sur les ressources naturelles et humaines de la province «car ces images seront vues à travers le monde grâce à notre site web et réseaux sociaux ».

Il s’agira également de promouvoir les talents de jeunes car, les jeunes auront une opportunité de démontrer leurs talents artistiques et entrepreneuriaux pendant la mini-exposition.

«La soirée culturelle sera aussi animée par les jeunes avec de la musique et danses traditionnelles, des poèmes, slams, pièces de théâtres,… » révèle Koko.

Itinéraire

La course commencera à la place Communale de Bagira – Bwindi – Place du 24 – Lycée Wima –  Ancienne Copera – Carrefour – Kibonge – Place Major VANGU Essence – rond – point ISP – Banque Centrale du Congo –  CADECO – Monument de la Paix – SONAS – Place Muzihirwa –  Hyppodrome – Marché de Nguba – KIMUTI – Collège – Alfajiri.

«Au point d’arrivée, au collège Alfajiri, il y aura la remise de prix et une mini – exposition avec une grande participation de la population, des autorités, des partenaires, des sponsors, des artistes, des bénévoles, …ces activités seront clôturées par une soirée culturelle, où il y aura 250 invités », apprend-on chez Flexie.

Plusieurs prix sont remportés par les athlètes dont l’enregistrement  a commencé sur  www.flexiemarathonbukavu.com ou à son bureau à Bukavu. Il suffit d’être en bonne santé et avoir 18 ans révolus.

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer