ActualitéSantéSociétéUncategorized

Grève des Infirmiers en Ituri : déjà trois morts à Makumo

4 jours après le déclenchement de la grève par les infirmiers de Makumo en territoire de Mambasa en Ituri dans la zone de santé de Mandima, au moins trois malades décédés par manque des soins suite à l’absence des soins ont déjà été enregistrés.

Six cas confirmés d’Ebola viennent aussi d’être enregistrés, indique notre source

«Ces cas ne bénéficient d’aucune assistance à Makumo car même les pharmacies et toutes les structures sanitaires sont fermées », s’indignent les forces vives locales.

Kasereka Sivamwenda, président des forces vives locales sollicite l’implication de l’autorité Provinciale à Makumo car selon lui, depuis le  soulèvement de la population hostile à l’équipe de la riposte qui avait motivé la grève, cette maladie fait des dégâts dans la communauté.

Cette structure citoyenne souhaite  que les autorités puissent échanger avec la population et déclencher les enquêtes pour connaitre le mobile du comportement de la résistance au sein de la population.

«D’autres cas contact d’Ebola se dirigent vers Mangina dans la province voisine du Nord-Kivu, c’est qui continue d’accroitre le risque de la propagation de la maladie » craint-il.

Roger Kakulirahi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer