ActualitéCultureSportUncategorized

55e Coupe du  Congo : Bukavu-Dawa et Muungano déjà en flamme, Maniema Union cueillie à froid

La 55e édition de la Coupe du Congo a  ouvert  ses rideaux depuis  ce mardi 7 mai 2019  au stade  de  l’Unité  de Goma pour le site de l’Est. A  cette occasion, l’OC Muungano du Sud-Kivu s’est imposée largement (5-0) en première journée du groupe A, devant la formation de l’AS  Bata de Bunia (province de l’Ituri), alors  que ce mercredi l’OC Bukavu-Dawa a surpris Maniema Union de Kindu (3-1).

Pour  la rencontre de ce mardi, l’Omni Sport Muungano a repris la compétition en fanfare après son retrait dela Ligue1 cette saison suite  à ses  trois forfaits enregistrés dans la  compétition d’élite congolaise.

La victoire de  Muungano vient donc de relancer  une  équipe  qui  a traversé des  moments de  vague  au sein de son administration, et  aujourd’hui  l’équipe semble refaire sa  santé et renouer avec des victoires. L’équipe du  Sud-Kivu doit  donc attendre l’AS Maika, une autre équipe du  Sud-Kivu pour sa deuxième  journée, afin de confirmer la première sortie réussie.

Les deux  matchs du groupe A  ce sont disputés aujourd’hui :

A 13heures, l’équipe locale de  Kuna Fazi FC a donné une léçon  aux sudkivuciens du FC  Espoir de Walungu (6-0), dans une rencontre entre deux  équipes  qui découvraient le haut  niveau pour la première fois.

Le  choc des géants quant à lui, a opposé l’AS Maniema Union (vainqueur de l’épreuve en 2017)  à l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu (ancien vainqueur de l’épreuve en 2008).

Longtemps attendu pour cette compétition, c’est finalement les corbeaux du Sud-Kivu qui ont  remporté leur  choc du groupe face à Maniema Union. Pourtant face à la quatrième équipe au  classement de la Ligue1.

Les corbeaux ont enchainé la série des bonnes prestations dont ils avaient en Ligue2 et ce sont donc imposé contre toute attente face à Maniema et sont plus que jamais déterminés à  aller loin dans cette compétition nationale.

La suite  de cette compétition va nous donner beaucoup plus des précisions sur l’issue du parcours des équipes du Sud-Kivu, mais déjà deux de trois premières qui sont descendues sur le ring semble déjà montrer les couleurs pour la suite de cette bataille des géants.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer