ActualitéCultureSportUncategorized

55ème Coupe du Congo: Bukavu-Dawa se qualifie à la phase finale après sa victoire sur Kuna Fazi

La troisième journée de la 55ème  édition de la coupe du Congo s’est disputée ce dimanche 12 avril 2019 au stade de l’unité de Goma. A cette occasion, l’équipe de l’OC Bukavu-Dawa s’est imposée sur la formation de Kuna Fazi de la ville volcanique de Goma (3-0).

Les buts des corbeaux dans cette rencontre ont été signés par Amani dit Adriano (52e minute), puis Akim Zaki qui s’est illustré par un doublé (  66e et 75e minutes); ces deux hommes ont donc par ce fait, mis fin aux suspenses qui restaient après la victoire de Maniema Union (4-0 face à Espoir de Walungu) lors de la première rencontre de la journée.

Ce score réussi par les corbeaux dans la dernière rencontre de cette phase des groupes, permet donc à ces derniers de s’assurer la première place du groupe (synonyme de la qualification pour la phase finale).

Vainqueur de ses deux premières oppositions face à l’AS Maniema Union (3-1) pour son premier match, puis contre le FC Espoir de Walungu en deuxième journée (2-1), Bukavu-Dawa n’avait qu’à gagner son troisième match pour s’assurer la tête du groupe et sceller sa qualification sous la barbe de Maniema Union.

Pour un petit rappel, les corbeaux du Sud-Kivu logeaient dans un même groupe avec l’ AS Maniema Union de Kindu, le FC Kuna Fazi de Goma et Espoir de Walungu dans la province du Sud-Kivu. Alors que seul le premier de chaque groupe devrait valider son billet pour Kinshasa où se tiendra la phase finale, Bukavu-Dawa sera l’une des deux équipes qui ont chapeauté leurs groupes respectifs et pourra aller chercher le trophée tant convoité après celle de la Ligue 1 en République démocratique du Congo.

Eric Shukrani 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer