ActualitéCultureSportUncategorized

55ième Coupe du Congo: Muungano se heurte contre Nyuki (1-2) et ne va pas poursuivre son chemin

Réduit à trois, le groupe où logeait l’OC Muungano n’a connu que deux rencontre avant de fermer ses rideaux dans la 55e édition de la Coupe du Congo de Football, et c’est l’équipe du Sud-Kivu qui en était la vraie victime.

Formé au départ de l’AS Nyuki de Butembo, de l’AS Bata de Bunia et bien de l’OC Muungano ; ce groupe a vu le desistement de l’AS Maika d’Uvira et a laissé moins des chances aux équipes qui sont restée dans la bataille où désormais l’équipe qui devrait gagner deux matchs serait l’unique qualifié du pool.

Pourtant vainqueurs de son premier match dans cette compétition, les Shalaliles e Bukavu ne sont pas allés loin dans cette édition de la Coupe du Congo et peuvent maudire le sort qui les avait jeté dans le meme groupe avec les champions du Congo en titre à l’occurrence l’AS Nyuki.

La préparation de Muungano a certes permis à ce dernier de garder l’équipe après plus de trois mois que les protegés de Makindu n’ont pas été en compétition, mais n’a pas permis aux Bleus et Blancs de franchir le mur de Bunia (AS Nyuki).

Après cette journée riche en couleurs, on connait désormais les qualifiés de la zone Est où le stade de l’unité a été choisi pour abriter ces hostilités : il s’agit bien évidemment de l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu, et de l’AS Nyuki de Butembo. Pendant ce temps Maniema Union attendra la fin de cette compétition dans d’autres sites pour savoir si elle sera recuperé comme meilleur deuxième de ces trois sites.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer