ActualitéCultureSportUncategorized

Bukavu: après d’intenses travaux de modernisation financés par le député Cokola Katintima, le Stade de la Concorde accueille bientôt les compétitions

Le député national Prince Cokola Katintima impliqué activement dans les travaux de modernisation du stade de la Concorde de Kadutu annonce pour bientôt l’inauguration de cet espace sportif de la Ville de Bukavu.

Au cours d’une communication sur l’évolution de cet ouvrage, cet élu révèle que les travaux de la deuxième phase seront clôturés à la fin de ce mois de mai 2019. Un certificat d’homologation du stade a déjà été signé par le ministre national du sport, annonce Cokola Katintima.

«Nous sommes dans la joie d’annoncer à tous les sportifs et a toute la population de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en général que le stade de la Concorde qui était appelé il y a peu stade de la honte est devenue une fierté pour toute la province. Après le revêtement de l’air de jeu par la pelouse synthétique, les travaux de la deuxième phase seront achevés d’ici la fin du mois de mai.  Il était question de construire et de réhabiliter les tribunes, les sanitaires, les vestiaires et l’évacuation d’eaux de pluie, la pose de treillis autour de l’air de jeu, les murs de clôture et autres travaux. Vous vous souviendrez qu’au début nous nous sommes donnés l’objectif d’avoir ici chez nous un stade qui répondra aux standards internationaux. Aujourd’hui, nous annonçons à tous les sportifs, qu’après une mission d’inspection des travaux, le gouvernement central par l’entremise du ministre national de sport et loisir  venait de signer le certificat d’homologation du stade de la Concorde de Kadutu », dit-il.

Des travaux qui ouvrent la voie à des compétitions locales, nationales et internationales, se réjouit l’élu de Walungu, qui dit mettre tout en œuvre pour que des équipes de renom arrivent lors de l’inauguration cet ouvrage.

«Ce stade accueillera désormais les compétitions locales, nationales et internationales. Nous espérons son inauguration dans un mois. Les dispositions nécessaires sont entrain d’être prises pour la participation des grandes équipes à cet événement. Pour les visites, nous rappelons que les portes du stade sont ouvertes au public tous les samedi » note Cokola.

La Fondation Cokola Katintima a lancé le mercredi 27 mars 2019 la deuxième phase des travaux de la réhabilitation du stade de la concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Cette étape liée aux travaux de la maçonnerie consiste à placer les treillis, les travaux de protection des granulés au tour du stade,  la construction de deux vestiaires ainsi que l’aménagement des portes d’entrée, des tribunes, et de la corbeille mais aussi la construction d’une tribune VIP et autres.

Le lancement avait eu lieu au stade de la concorde de Kadutu en présence de certains dirigeants de clubs et autres sportifs de Bukavu.

La première phase des travaux de pose de la pelouse synthétique avait débuté en décembre.

Cette annonce apparaît comme un ouf de soulagement pour beaucoup des sportifs qui étaient désormais obligés de suivre les compétitions dans le stade de l’Unité de la ville touristique de Goma, après la suspension des rencontres sportives dans ce stade par les instances du football congolais vu son ancien état de délabrement très avancé.

Éric Shukrani 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer