ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Sud-Kivu : King Mweze Marume, vice-président MS Kabare (Lamuka) claque la porte et rejoint l’UDPS

Monsieur King Mweze Marume n’est plus le vice-président du Mouvement Social dans le territoire de Kabare. Il est désormais à chercher à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

La cérémonie de son adhésion est intervenue ce mercredi 15 mai 2019 à la fédération de l’UDPS/Bukavu.

Candidat aux dernières élections législatives nationales à Kabare pour le compte de la coalition de l’opposition, King Mweze est venu avec une centaine des sympathisants qui ont eux aussi rejoint le parti de Félix Tshisekedi mais aussi d’autres cadres et anciens candidats députés provinciaux et nationaux du MS à Kabare.

Marume explique être venu au sein du parti UDPS pour essentiellement mené son combat de lutte contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance qui est le cheval de bataille de ses leaders depuis des dizaines d’années.

Il pense donc qu’avec son adhésion au sein de l’UDPS, son combat pour le “bien-être » du peuple congolais

«C’est le temps de Dieu. Au niveau du MS on a fait ce qu’on a pu. Nous nous sommes décidés de quitter le MS pour contribuer au bien-être, au bien social du peuple congolais. On est venu avec plus de 100 personnes même si nous avons eu plus de 4000 voix lors des dernières élections.  J’ai lu les statuts, les règlements d’ordre intérieur et pour moi ce qui m’intéresse c’est la lutte contre la corruption et entant qu’éducateur j’ai compris que c’est là que je peux lutter contre la corruption parce que le système éducatif dans lequel j’œuvre actuellement est détruit depuis longtemps. Etant donné que les gros concepts de l’UDPS, c’est la lutte contre la corruption, l’impunité,  les antivaleurs ; je pense que je peux mieux faire ici», explique monsieur King Mweze.

King Mweze signe sa fiche d’adhésion en présence du président ai de l’UDPS Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Celui-ci a été accueilli par le président intérimaire de la Fédération de ce parti politique dans la ville de Bukavu.

Théodore Mseme a exhorté les nouveaux venus d’intérioriser les valeurs du parti de feu Etienne Tshisekedi qui met l’homme au centre de l’action de tout dirigeant politique.

Au Sud-Kivu, l’ancien parti politique d’opposition UDPS est très sollicité ce dernier temps après la victoire de son leader Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2018.

A Fizi dans le Sud Sud-Kivu, 12 cadres de l’UNADEF avec plus de 8000 membres, selon eux, ont récemment rejoint l’UDPS.

Honneur-David Safari

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer