ActualitéCultureSportUncategorized

55ème Coupe du Congo : 8 clubs pour le sacre dont Bukavu-Dawa du Sud-Kivu

La Coupe du Congo de football va se poursuivre avec sa phase finale qui se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai prochain, et cela après que cette compétition ait donné son verdict sur toutes les équipes qualifiées dans les trois sites qui ont abrité la phase des groupes.

La phase des groupe ayant pris fin dans les trois sites, avec les qualifications de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), du Real de Kinshasa pour le site de Kinshasa ; du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi et de l’AS Malole de Kanaga pour le site de Lubumbashi, mais également de l’OC Bukavu-Dawa et de l’AS Nyuki de Butembo pour le site de Goma. A ces six équipes, on a repêché deux équipes pour en avoir huit au totale ; il s’agit de l’AS Maniema Union (site de Goma) et du FC Renaissance du Congo (site de Kinshasa).  

Alors que l’AS Nyuki aura le privilège de défendre son titre qu’il a acquis la saison passée, d’autres équipes veulent monter sur la scène et remporter le deuxième trophée le plus prestigieux de la République Démocratique du Congo ; un trophée que certains de participants ont déjà soulevé et vécu ce bon moment de la compétition.

La liste des favoris étant élargie pour cette phase finale, il est aujourd’hui difficile de prédire l’équipe qui pourra soulever la coupe.

Cependant, quand on regarde la forme actuelle des équipes engagées pour la course au trône quand on suit leur dernières prestation ; il y a lieu de relever quelques indices sur les super favoris de cette coupe du Congo.

L’AS Nyuki a gardé sa forme et se présente comme l’une des équipes sur lesquelles il faut toujours compter, surtout quand on regarde sa fin de saison, ils ont cette capacité d’aller chercher à nouveau ce titre national.

L’AS Maniema Union malgré une phase de groupe un peu frustrante à cas même su se placer en ordre pour valider sa participation et peut faire une bonne suite de compétition.

L’OC Bukavu-Dawa également sera attendu pour cette phase finale, où les corbeaux du Sud-Kivu seront appelés à confirmer leur saison bien aboutie, où ces derniers viennent fraichement remporter  la ligue 2 jouée à Goma compétition dans laquelle les Noirs et Blancs ont terminé premiers (en tout cas sauf changement de dernière minute). Les coéquipiers de Robert Binja ont ensuite déroulé avec trois victoires sur les trois matchs de la phase des groupes, dont une précieuse face à Maniema Union (3-1), pourtant qualifié par les observateurs comme étant le grand favori pour remporter cette compétition.

Le FC Saint-Eloi Lupopo, la JSK comme le FC Renaissance du Congo sont des équipes à surveiller dans cette compétition, surtout les Oranges de Kinshasa qui sont en train de se refaire la santé après un début de saison calamiteuse en championnat de la ligue1.

L’AS Malole et le Real de Kinshasa sont des véritables outsiders dans cette compétition, mais qui auront surement des mots à dire dans cette coupe du Congo.

Qui remportera la 55e Coupe du Congo de Football ? Dossier à suivre …

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer