ActualitéSociété

Bukavu : des étudiants de trois institutions universitaires manifestent contre le manque de l’électricité aux campus

Des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu(UOB), de l’Institut Supérieur des Techniques Médical (ISTM) et de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR)étaient dans la rue ce jeudi 16 mai pour exprimer leur colère contre le manque de l’électricité depuis plusieurs jours dans le campus.

Ils ont allumé un feu sur la chaussée non loin de centre neuropsychiatrique Sosam bloquant le passage des véhicules sur le tronçons Place de l’indépendance vers Ciriri.

« Nous sommes en train de réclamer l’électricité, ça fait longtemps qu’on nous prive du courant de la SNEL. J’ai déjà au moins deux jours sans manger à cause du manque du courant.Depuis plus de 15 jours nous avons amené le mémorandum a la SNEL mais sans suite.», dit un étudiant de l’UOB.

Disons que l’absence du courant électrique rend difficile les activités sur le campus comme nous le dit une étudiante de l’ISTM Bukavu trouvée sur le lieu: « Nous sommes venus barricader parce que ça fait longtemps qu’il y a un problème du courant. Sans courant nous ne pouvons pas faire la cuisine, nous ne savons pas étudier alors que la période des examens approche ».

Le maire de la ville accompagné du directeur de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) sont arrivés sur le lieu et ont calmé les manifestants en leur promettant le rétablissement de l’énergie électricité au début de la semaine prochaine.

Solange Minani

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer