ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Ituri: la milice FRPI s’engage désormais à quitter la brousse 18 ans après

Les responsables de cette milice ont réaffirmé leur volonté de quitter la brousse et favoriser la paix dans cette partie de la chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu au cours des échanges qui les ont mis autour d’une même table avec le Coordonnateur national du comité exécutif de suivi de l’accord d’Addis Abeba  à Kamati ce mercredi dernier.

Le délégué du chef de l’État auprès de cette milice était porteur du message de la pacification de la zone du président Félix Tshisekedi à travers la sortie de la brousse de cette milice qui a commis plusieurs exactions dans cette partie durant plus au moins 18 ans.

Claude Ibalaki se félicite de ces échanges et se dit très satisfait.

C’était  une occasion pour les leaders de ce mouvement négatif à présenter leur cahier de charge dans lequel on note l’amnistie des quelques leaders de cette milice encore détenus dans des prisons, auprès cet émissaire du chef de l’État.

Mbadu l’un des leaders de la FRPI salue cette démarche et s’engage à accompagner le chef de l’État pour l’aboutissement heureux de ce processus dans l’objectif de servir la nation congolaise.

Le rapporter de l’assemblée provinciale de l’Ituri qui a pris part à cette rencontre croit à l’aboutissement de ce processus.

L’honorable Julie Adabai dit néanmoins attendre la concrétisation de ces engagements.

La population qui a assisté à cette rencontre a tout de même saluer cette nouvelle approche.

 Roger Kakulirahi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer