ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Kasindi: la Lucha sensibilise la population sur la lutte contre l’insécurité

Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement ont tenu ce mercredi 15 mai courant une tribune populaire sur l’artère principale dans le seul but de sensibiliser la population locale sur l’auto-prise en charge sur le plan sécuritaire avec l’insécurité grandissante au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ils ont demandé à cette occasion que les habitants collaborent avec les services de sécurité et qu’ils dénoncent des cas d’insécurité dans cette entité.

«C’était important de dire à la population que c’est important de nous prendre en charge. Si ce n’est pas le cas rien ne va marcher. Il y a des moments où la police n’est pas capable de nous venir en aide au bon moment. Prenons nous en charge en ciblant ces bandits si vous les suspectez. Dénoncez-les à la police ou aux forces de sécurité pour ramener la paix dans notre commune de Kasindi. Nous devons aider la police à trouver des solutions à l’insécurité car nous sommes les premières cibles » explique un militant de la LUCHA.

Et pour renforcer l’appareil sécuritaire à Kasindi, le commandant FARDC du 312ème  bataillon basé à Mutwanga en secteur de Ruwenzori vient d’installer provisoirement sa base à Kasindi dans le but de venir en appui aux éléments locaux de sécurité.

Pendant ce temps, le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Kasindi, monsieur Kambale Sivyavuwa Barthélémy annonce que déjà une dizaine des bandits présumés auteurs d’incursions nocturnes sont aux arrêts grâce au concours de la population de concert avec les forces de l’ordre.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer