ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Kasindi: un nouveau cas de vol à la paroisse Saint Conrad du secteur Catholique de Lubiriha

Le secteur catholique de Lubiriha dans la paroisse Saint Conrad de Kasindi a été visé la nuit de mercredi à ce jeudi 16 mai par des bandits inconnus.

Ils ont, au cours de leur sale besogne réussi à accéder à l’intérieur du temple de Dieu, saccagé et emporté des biens.

Profitant du sommeil des personnes présentes dans cette paroisse, es voleurs ont d’abord verrouillé du dehors les différentes portes afin d’opérer en toute quiétude.

Personne ne sait comment ont-ils pu mettre la main sur les clés du temple qui étaient déposées sur la table du bureau du secteur.  Ils ont ainsi paisiblement à ouvrir la porte de l’Eglise jusqu’à la sacristie, lieu sacré ou tout a été saccagé avant d’emporter une importante somme d’argent avec la clef du tabernacle.

«En entrant en l’Eglise, ils ont ouvert les deux sacristies pour emporter quelques biens. En premier lieu, ils ont emporté le mixeur que nous utilisons, l’amplificateur que nous utilisons lors de la procession et du chemin de la croix et ils ont cassé la porte de l’armoire qui garde les habits liturgiques et ont emporté la clé qui ouvre notre tabernacle » témoigne Mbusa Tavurume, animateur responsable au Secteur catholique de Lubiriha.

Il appelle ces voleurs à la conversion avant que le seigneur ne s’occupe de leur sort.

«Le Christ, pendant le temps de carême nous a appelés à la conversion. Nous les appelons à se convertir, à remettre leur vie auprès du Christ parce que notre Dieu est miséricordieux. Nous leur demandons de remettre les biens volés ici au secteur car, dans le cas contraire Dieu lui-même fera ce qu’il peut faire », appelle-t-il.

Pour rappel, c’est le 3ième acte du genre qui vise l’installation catholique dans l’entité en l’espace de deux semaines.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer