ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Rutshuru: 1 mort et quatre blessés dans les échauffourées entre policiers et manifestants à Kiwanja

Ce jeudi matin a été trop agité dans la cité de Kiwanja. Des milliers d’habitants (en majorité élèves) dans les rues, manifestant leur colère contre le kidnapping de trois de leur dont un retrouvé mort. Ils ont été enlevés le week-end dernier par des inconnus qui exigeaient la rançon pour les libérer.

«Un mort et 4 blessés bilan provisoire d’une grande manifestation de cette matinée pour réclamer la libération sans condition des 3 otages, kidnappés depuis le weekend dernier. Toutes les boutiques fermées, écoles paralysées et mouvement suspendu dans toutes les artères de Kiwanja. Les enfants et adultes enfermés dans des maisons par crainte des balles réelles.» indiquait à Laprunellerdc.info, une source locale.

C’est depuis ce mercredi que des milliers d’élèves sont dans les rues de Kiwanja, ils manifestent contre l’insécurité devenue récurrente dans leur entité, laquelle caractérisée par les kidnapping et qui n’épargne personne.

Pour rappel, Monsieur Kaiman a été tué par des inconnus qui ont emporté son épouse et ses deux sœurs. Ces assaillants demandaient par ailleurs une rançon de 1500 dollars pour les libérer.

Nos sources sur place indiquent que les trois otages venaient d’être libérés mais la femme enceinte, traumatisée est admise aux soins mais les manifestants exigent que les policiers auteurs de la mort d’un manifestant soient jugés.

Roger Kakulirahi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer