ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Rutshuru: les élèves de Kiwanja étaient dans la rue ce mercredi pour dire non au phénomène kidnapping

Pour dire non à la montée en flèche du phénomène kidnapping depuis un certain temps à Kiwanja entité du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, les élèves et écoliers de la place sont descendus dans toutes les artères de la place ce mercredi 15 mai 2019.

Ils ont aussi par cette action, exigé la libération sans condition des otages qui restent encore entre les mains des ravisseurs.

Les élèves s’indignent de cette situation d’enlèvement des civils et demandent l’implication de toutes les autorités.

Signalons tout de même qu’au cours de cette manifestation les élèves ont blessé par des jeux des projectiles 4 personnes dont un enseignant de l’institut Jikaze.

Malgré la justice populaire de 3 présumés kidnappeurs mardi dernier à Kahunga, les 3 otages d’une même famille dont une femme enceinte et ses deux belles sœurs sont toujours entre les mains des assaillants.

Le père de la famille avait été tué  alors qu’il voulait résister aux Kidnappeur à Kahunga, mais aussi le père d’un Directeur d’une école primaire de la place.

Jusqu’à présent les ravisseurs exigent une somme colossale pour la libération des otages

Notons que la découverte d’un corps sans vie à Kahunga avait conduit à la justice populaire de 3 présumes kidnappeurs, toujours à Kiwanja.

Roger Kakulirahi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer