ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Beni: au moins 9 personnes tuées et des kidnappées dans une nouvelle attaque ADF

Les forces vives du territoire de Beni rapportent que les présumés rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) auraient successivement attaqué  Pk12, Pk13 et jusqu’à Pk17.

A en croire Janvier Kasereka Kasayirio, porte-parole de la société civile du territoire, les extrémistes ADF auraient, peu avant, fait irruption dans un village où ils ont enlevé au moins 2 civils dont un homme et une femme.

Au village suivant, ces derniers ont exécuté 5civils parmi lesquels 4 hommes.

Quelques personnes qui ont réussi à s’échapper des mains des rebelles sont parties alerter l’armée au Point kilométrique 20.

Dans leur sinistre passage au Point kilométrique  14, les rebelles ADF ont, là aussi, exécuté deux personnes, toutes pygmées.

Dans la poursuite de l’ennemi, deux militaires sont tombés sur le champ d’honneur ce qui porte à 9 le nombre des personnes tuées dans les attaques du jour, rapporte les Forces Vives.

Au moins quatre civils seraient déjà kidnappés et la recherche continue.

Le bilan pourrait s’alourdir, s’alarme les forces vives car plusieurs civils étaient déjà partis dans leurs champs respectifs se trouvant dans cette partie.

Pour le moment, l’armée est à la trousse des ennemis.

Roger Kakulirahi

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer