ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Nord-Kivu: le député Prince Kihangi déplore l’absence de Walikale au bureau de l’Assemblée Provinciale et appelle sa base au calme

Après sa défaite Mardi 14 mai au poste de Rapporteur, le député provincial,  élu du territoire de Walikale, Prince Kihangi appelle sa base de Walikale au calme et promet de continuer à fournir  ses efforts pour l’intérêt de son territoire.

Il déplore toutefois l’absence de son territoire dans la composition de ce bureau définitif.

«Chers frères et sœurs, vous tous qui me soutenez et qui soutenez le Grand Walikale, recevez mes remerciements les plus sincères pour votre accompagnement pendant ce moment dur que Walikale traverse a traversé en date du 14 mai, jour des élections du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu. Il est vrai que nous ne l’avons pas emporté. Il est constitué un bureau définitif de l’Assemble provinciale du Nord-Kivu sans Walikale, malgré tout ce que Walikale représente pour le Nord-Kivu. Gardons le calme. C’est une bataille perdue et non la guerre. Dieu fait toute chose bonne à son temps. Il a plusieurs moyens de faire réfléchir le peuple de Walikale. Tirons les leçons nécessaires pour mieux continuer la lutte. Notre victoire est certaine car, le Respect, l’Honneur et la Dignité de Walikale ne sont pas à négocier », dit-il.

Rappelons aussi que Prince Kihangi Kyamwami est l’initiateur de la motion soulevé à l’Assemblée provinciale visant à demander au président provisoire de cette chambre de donner sa voix prépondérante pour départager le député Jean Paul Lumbu Lumbu Mutanava et Aisé Kambale qui ont respectivement obtenu l’égalité de suffrages au poste de vice-président de cet organe délibérant, ce qui a accordé une victoire au député Jean Paul Lumbu Lumbu de la plateforme Lamuka sans passer par un second tour.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer