ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Fizi: assassinat du Secrétaire Exécutif du PPRD secteur de Tanganyika

Nous venons de l’apprendre. Le Secrétaire exécutif du Parti du Peuple pour la Reconstruction et Démocratie (PPRD) dans le secteur de Tanganyika à Fizi vient d’être assassiné cette nuit (Minuit) de vendredi 17 à ce samedi 18 mai 2019 à Mboko. Une région située à 45 d’Uvira et 45 Km de Baraka et 15 Km du camp de Lusenda au Sud de la province du Sud-Kivu.

C’est le mwami Charles Sadi N’simbi , le Chef de groupement Babungwe Nord qui l’annonce dans un court message partagé sur les réseaux sociaux vers 1 heure locale.

Président de Famille M’mbungwe, Pasteur Yalala M’mbungwe a été assassiné par balle chez lui à domicile, annonce le mwami.

«Il a été assassiné chez-lui. Je pense que ça doit être un règlement des comptes. L’assaillant a tiré à travers la fenêtre de la chambre et s’est éclipsé dans la nature» explique-t-il à Laprunellerdc.info

Il dit ne pas être en mesure de donner tous les contours de cet assassinat pour l’instant et promet des détails dans les heures qui suivent.

La région de Fizi est très instable sur le plan sécuritaire avec la présence de plusieurs groupes armés locaux et étrangers. Plusieurs cas d’assassinats sont enregistrés dans la région et inquiètent des défenseurs des droits de l’homme et les autorités. Les responsables militaires, eux, traquent ces bandits armés mais appellent la population à la collaboration en dénonçant des cas suspects et/ou en se désolidarisant des groupes armés. 

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer