ActualitéEconomieSociétéUncategorized

Nord-Kivu: la LUCHA RDC-Afrique manifeste la semaine prochaine pour protester contre l’instabilité du prix du carburant

La Lucha RDC-Afrique annonce une manifestation dès la semaine prochaine dans la ville de Goma pour exiger la mise en place des stratégies efficaces et durable afin de stabiliser le prix du carburant sur le marché et la réglementation de l’État dans ce domaine

Une décision prise par ce mouvement citoyen qui dit avoir constaté que depuis maintenant une semaine le prix du carburant est passé de 1600 Francs congolais à 1900 Francs au Nord-Kivu, particulièrement à Goma.

«Le marché pétrolier en RDC enregistre une instabilité du prix depuis maintenant plusieurs années, l’une des causes de cette situation est le manque d’une réglementation efficace de la part de l’État. Suite à cette hausse des prix le frais de transport des taxis, taxis bus et moto ont été revue à la hausse et aucun prix fixe pour le transport n’a été fixé » fait remarquer le mouvement citoyen.

Hormis les revendications concernant la stabilisation et la réglementation du marché pétrolier en RDC, la Lucha RDC-Afrique demande aussi que les prix du transport en commun fixé par l’autorité urbaine soit respecté, «car à ce jour un désordre inexplicable est observé dans la fixation du prix de transport à Goma et dans plusieurs villes et territoires de la province suite au manque de suivi des autorités concernant les prix fixés » disent ces militants, dans un communiqué.

Ils s’étonnent que depuis la hausse des prix du carburant dans la province, aucune autorité ne s’est prononcée pour justifier cette nouvelle flambée des prix de ce produit.

Si une solution durable n’est pas trouvée pour stabiliser et réglementer une fois pour toute, le prix du carburant,  la LUCHA RDC-Afrique appelle toute la population de Goma, les taximan, les chauffeurs, et tous les consommateurs du carburant à se joindre à la manifestation qui es prévue la semaine prochaine, sans préciser la date et le lieu du regroupement.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer