ActualitéCultureSportUncategorized

La liga : le Real boucle la saison par un nouveau naufrage et frôle son record en défaites

La trente-huitième journée (38e journée) de la ligua  espagnole s’est achevée le samedi 18  et le dimanche 19 mai 2019 dernier, avec une nouvelle désillusion de Zinedine Zidane et son Real Madrid (0-2) contre lors de sa dernière rencontre au Santiago Bernabeu face au Real Bétis de Giovani Lo Celso.

Lors de ce match pour la clôture d’une saison plutôt compliquée de la Maison Blanche, l’équipe de la capitale espagnole a trembler à nouveau dans ses propres installations pour la énième fois cette saison.

Victime de l’une des campagnes jugées les plus médiocres de l’histoire de ce grand club en Liga , vu son riche palmarès sur le plan national (33 liga, 19 Copa del Rey) ; le Real Madrid a revécu une mauvaise saison de son histoire avec des statistiques décevantes (12 défaites, 5 matchs nuls pour 21 victoires en 38 journée du championnat).

Il faut remonter jusqu’à la saison 2003-2004 pour voir une mauvaise équipe du Real avec moins de 22 victoires (21 victoires), mais cette fois les meringués avait terminé la saison avec 70 points et occuper la 4e place de la liga.

Lors de la saison 1999-2000, l’équipe aux couleurs blanches avait réalisé une piètre saison (8 défaites, 14 matchs nuls et 16 victoires).  

La plus mauvaise saison du Real de Madrid en Liga demeure celle de 1973-1974, quand les meringués avaient terminé à la 8e position, avec 13 victoires, 8 matchs nuls et 13 défaites ; des résultats qui sont restés jusqu’à nos jours jamais égalés  dans la Maison Blanche.

Le changement d’entraineurs reste quant à lui un record dans l’histoire du Club (3 entraîneurs pour une seul saison à savoir Lopetegui, Solari et Zidane cette saison).

Les hommes de Zidane n’ont donc mieux fait qu’on occuper la troisième place cette saison avec 68 points, à huit points de son rival de l’Athletico Madrid (76 points) et dix-neuf points du FC Barcelone, qui a remporté le titre de cette année avec 87 points.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer