ActualitéPolitique

Lubumbashi : Moise Katumbi est rentré au pays après trois ans d’absence

« La vérité est comme l’huile que l’on veut noyer. Elle finit toujours par triompher », a déclaré Moise Katumbi  lors de son arrivé à Lubumbashi par l’aéroport de la Luano ce 20 mais.

Après sa descente de son jet privé, l’ancien gouverneur du Katanga et président de Lamuka s’est d’abord entretenu dans l’intimité avec ses enfants, son frère et le représentant local de sa plate forme politique, Ensemble, avant de descendre sur le tarmac.

« Je me sens très bien. Je remercie mon Dieu pour mon retour. Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays et surtout pour défendre les intérêts du peuple congolais et défendre notre constitution. Je reviens pour voir mes frères qui ont trop souffert. Le plus important pour moi c’est la population congolais », a-t-il déclaré, avant de remercier les autorités du pays, pour lui avoir permis de rentrer en lui délivrant son passeport.  

Des milliers de partisans se sont massés le long de son trajet pour l’accueillir tous habillés en blanc.

Solange Minani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer