ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

RDC: enfin, la dépouille de Tshisekedi à Kinshasa le 30 mai prochain

Enfin, la dépouille de Etienne Tshisekedi arrive à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo le 30 mai prochain.

C’est un communiqué du ministère des affaires étrangères adressé aux missions diplomatiques et consulaires à Kinshasa, qui détaille  le programme pour les obsèques de feu Etienne TSHISEKEDI, ancien premier ministre de la RDC et président horaire de l’ancien parti principal de l’opposition (UDPS), aujourd’hui parti présidentiel.

Le ministère des Affaires Etrangères dit présenter ses compliments aux missions diplomatiques, postes consulaires et organisations internationales et à l’honneur de les informer que les obsèques de feu TSHISEKEDI WA MULUMBA ETIENNE, ancien premier ministre et père de l’actuel président de la république.

Selon le programme rendu public ce mercredi, le corps arrive à Kinshasa le jeudi 30 Mai par l’aéroport de Ndjili où il sera accueilli au tarmac par le président de la République et toute la délégation tel que prévoit le programme, le cortège suivra jusqu’à  la morgue où le corps sera gardé avant d’être exposé au Stade de Martyrs et en suite inhumé le 1er Juin prochain.

Tshisekedi Wa Mulumba Etienne, opposant congolais de renom, appelé le sphinx de Limeté, le leader maximum et fondateur de l’UDPS (principale force de l’opposition à l’époque) est décédé en Belgique il y a de cela deux ans à la suite d’une longue maladie. Son corps trainait de rentrer car le régime de l’ancien président Joseph Kabila ne s’était  pas encore entendu avec sa famille (politique et biologique) sur les modalités de retour et de l’inhumation du corps de cette icône dans la sphère politique congolaise.

Éric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer