ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Sud-Kivu: Katintima annonce l’installation des panneaux solaires dans les 9 antennes de la CENI

Les 9 antennes que compte la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en province du Sud-Kivu vont bénéficier des kits constitués des panneaux solaires pour la bonne fonctionnalité des machines mais aussi la sécurité des bureaux pendant les heures tardives.

C’est ce qui justifie la présence du Vice-Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)  Norbert Basengezi  Katintima dans la ville de Bukavu depuis l’avant midi de ce mercredi 22 mai 2019.

Celui-ci précise qu’il revient dans la province du Sud-Kivu avec  des panneaux solaires  qui seront distribués aux différentes antennes de la CENI afin de contourner le problème de manque du courant électrique qui handicape le bon fonctionnement des bureaux.

« Je viens ici pour deux raisons ; déposer les panneaux solaires de toutes les 9 antennes du Sud-Kivu parce que pour sécuriser les bureaux il faut que ça soit éclairé et ça doit nous aider aussi dans le cas de la fonctionnalité de nos machines », a indiqué Norbert Basengezi devant les journalistes  présents au port Ihusi situé sur avenue Chibera, quartier Nkafu en commune de Kadutu, où il a accosté.   

Notable de la province, il indique qu’il va aussi présider la réunion du conseil d’administration de l’Université de Kaziba , située dans la chefferie qui porte le nom en territoire de Walungu.

«Deuxième chose, je dois présider une réunion du conseil d’administration de l’Université de Kaziba, comme vous le savez c’est là où il y a eu la rentrée académique 2018-2019, il y aura bientôt  la rentrée académique 2019-2020, il faut que nous préparions la rentrée de ces enfants », a-t-il ajouté.

En séjour à Bukavu il y a quelques semaines, le vice-président de la CENI s’était réjouit du travail abattu par la CENI qui a abouti à la mise en place de plusieurs institutions de la République, affirmant qu’il était désormais prêt à partir pour laisser la place à d’autres animateurs qui devront continuer les prochaines étapes de ce cycle électoral. Le mandat de la présente CENI expire au cours du mois de Juin. 

Ibag Bagenda

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer