ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Bukavu: le Vice-Gouverneur participe aux travaux communautaires et prêche une ville propre

Le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu a participé aux travaux communautaires pour le  lancement de la campagne «j’aime ma ville, je la rends propre » sur appel du maire de la ville.  C’était en présence du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu en collaboration avec les organisations chargées d’assainissement dans la ville.

Prenant parole, le Vice-Gouverneur, Fiston Malago appelle chacun à prendre conscience de l’immense problème d’insalubrité dans Bukavu.

«Chacun de nous doit être conscient du danger qui nous guette et nous devons être conséquents des difficultés que nous traversons et cela doit nous donner des leçons afin que nous travaillons dur pour une bonne image de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général. »

«Il faut que cette mesure de travaux communautaires pour chaque samedi soit d’application dans tous les 20 quartiers que compte la ville, que chacun dans son coin soit un artisan d’assainissement pour éviter à la population des maladies qui ont source l’insalubrité. »  dit pour sa part le président du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Me Patient Bashombe,

Le maire a appelé depuis la semaine passée à une journée pour l’assainissement de la ville afin de la rendre encore, belle, propre et verte comme elle l’a toujours été.

Un appel qui tombe à point nommé alors que la ville de Bukavu est confrontée à un problème dans la gestion des déchets plastiques et même ménagers.

La Société Civile environnementale appelle toujours les autorités à agir afin de protéger l’environnement menacés par des pratiques peu orthodoxes dans ce domaine.

Éric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer