ActualitéCultureSportUncategorized

Championnat de la LIFSKI : JSBU-Flèche Noire rejoignent Vivi et Malwa en demi-finale

Après les deux premiers quarts de finale du championnat de la ligue provinciale du Sud-Kivu ayant opposé ce vendredi 24 mai 2019 au terrain Papa Dybala de Nyakavogo, le FC Vivi d’Uvira à l’équipe de Saint-Eloi de Walungu, ou la rencontre entre le FC Malwa de Kamituga à l’AC Mozende de Bukavu.

Dans la première explication qui a opposé les représentants du Cercle de Football d’ Uvira (FC Vivi) à l’équipe du FC Saint-Eloi de Walungu; Vivi s’est imposé face à l’équipe de Walungu (1-0), une victoire qui a qualifié les corbeaux d’Uvira dans la foulée pour les demi-finales de la ligue provinciale.

Le choc de cette journée a opposé ;  les Bukaviens de l’AC Mozende à l’équipe du FC Malwa lors de la séance des tirs au but (2-4), après un score de parité (1-1) au terme du temps réglementaire entre les deux équipes.

La défaite de l’AS Mozende vient lancer le débat sur la santé du football de la ville de Bukavu, après déjà trois saisons de contre-performances pour les équipes de l’Entente de Football de Bukavu. Cela s’est observé après le départ des cadors de la ville dans le championnat national.

Deux autres grands rendez-vous ont opposé ce samedi 25 mai 2019 à 13h, l’équipe de la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) a pris sa qualification sur le TP Mobale de Kamituga (2-0). Une victoire avec manière des Rouges et Noires de la JSBU, malgré une deuxième période moins intéressante, mais qui les qualifient en demi-finale.

Puis s’en est suivi la rencontre entre Flèche Noire à l’AS Jijana dans une opposition à cent pour cent Kalehe, une rencontre remportée par Flèche Noire.

L’équipe de Vivi croisera donc ce lundi la formation de Malwa, et l’autre choc de ces demi-finales opposera la JSBU, à l’équipe de Flèche Noire.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer