CAN Egypte 2019 : une deuxième édition de suite manquée par Bolasie ?

Après avoir raté la 31ième édition de la CAN au Gabon, l’attaquant d’Anderlecht Yanick Bolasie annonce sa nouvelle absence pour la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019) et pourrait encore une fois manquer aux léopards de la République Démocratique du Congo pour la deuxième fois de suite.

Attendu parmi les arrivées à Marbella (Espagne) ou se tient la préparation des Léopards, les premières informations ont d’abord expliqué  que la cause de son absence était due à des mauvaises conditions physiques du concerné,  cependant d’autres sources proches du joueur révèlent qu’ un malaise avec l’équipe serait à la base de sa mise en écart de la sélection, et ne pourrait pas évoluer avec les léopards à cette campagne africaine.

Un coup dur pour la sélection congolaise qui pourtant comptait énormément sur l’ancien poids lourd de Crystal Palace, et artisan de la prestigieuse troisième place occupée par les hommes de Florent Ibenge à la CAN 2015 organisé en Guinée Equatoriale, pour amener son équipe encore plus loin.

A peine sorti de sa longue blessure, Bolasie est allé se relancer à Aston Villa sous forme d’un prêt, avant d’être prêté à nouveau à Anderlecht où le bulldozeur congolais est déjà décisif pour seulement une mi- saison passée dans le championnat belge de première division.

Avec l’absence de Yannick Yala Bolasie dans l’effectif de Florent Ibenge, ça s’annonce compliqué pour les Léopards qui devraient désormais compter sur les présences Chandrack Akolo de Stuttgart (Bundesliga) ou encore Meschack Elia (attaquant du Tout Puissant Mazembe), deux joueurs capables d’évoluer sur ce côté gauche de l’attaque.

Notons que sur les 28 Joueurs présents sur place à Marbella, sur les 32 attendus, Yannick Bolasie est déjà incertain, une très mauvaise nouvelle pour l’équipe des Léopards qui pourtant ambitionne de remporter le trophée, et compter sur l’apport de son ailier gauche.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )