ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Sud-Kivu : le gouvernement Ngwabidje sera investi le mardi 11 juin

Nommé depuis la soirée du 6 juin dernier, le gouvernement Ngwabidje sera investi le mardi 11 juin prochain.

C’est ce qu’annonce le bureau de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu ce samedi 8 juin.

Dans un communiqué publié par le rapporteur de l’Assemblée Provinciale, le bureau permanent invite tous les députés provinciaux à la plénière de ce mardi à 11 heures dans la grande des plénières à Labotte en commune d’Ibanda (Bukavu).

«Les points inscrits à l’ordre du jour sont : adoption de l’ordre du jour et présentation du programme du gouvernement provincial et investiture des ministres provinciaux» précise Amani Kamanda Jacques, insistant sur la présence et le respect de l’heure.

Pour rappel, Théo Ngwabidje Kasi le nouveau Gouverneur du Sud-Kivu a mis en place sa nouvelle équipe gouvernementale composée de 10 ministres provinciaux. Parmi eux, 2 femmes.

Sa publication a créé un tollé dans les états-majors des partis politiques du Front Commun pour le Congo (FCC) et ceux de Cap pour le Changement  (CACH). Certains cadres, militants de ces formations politiques pensent que plusieurs des ministres nommés ne viennent pas d’eux mais des dictats de certains individus.

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer