ActualitéCultureSportUncategorized

55ième Coupe du Congo : Bukavu Dawa – Maniema Union une retrouvaille entre les géants du site de l’Est

Qualifiés pour la phase des demi-finales de la 55e Coupe du Congo, l’OC Bukavu-Dawa de Bukavu ( Sud-Kivu) et l’ AS Maniema Union de Kindu) s’affrontent ce mardi 11 juin 2019 pour une place en finale.

Si l’OC Bukavu-Dawa s’est offert son billet dans la peine, et cela  face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (0-0, puis 5 tirs contre 4 lors de la séance des tirs au but), son adversaire en demi-finale lui, n’a pas tremblé pour se débarrasser du Real de Kinshasa (2-0) lors des quarts de finale de cette compétition de la Coupe du Congo.

Cependant, les destins de ces deux vainqueurs se croisent encore une fois pour cette phase décisive de demi-finale ; et cela après que ces deux géants du site de l’Est se soient affrontés lors de la phase des groupes disputée à     Goma, il déjà plus d’un mois.

Et pendant que l’équipe du Sud-Kivu avait été la plus forte que son challengeur lors de cette phase des groupes, suite à sa précieuse et étonnante victoire sur les champions du Congo 2017 (3-1), un grand défis attend les garçons de Bukavu ce mardi, et pas n’importe lequel.

L’équipe de Bukavu-Dawa qui se bat non seulement pour valider sa place en finale dans cette compétition, mais aussi d’après certaines observateurs, celle-ci se bat également contre son rival au palmarès à l’Est du pays.

C’est donc claire, Bukavu-Dawa et Maniema Union, s’est désormais devenu aussi un match entre deux équipes qui se battent pour le leadership du grand Kivu après le deuxième sacre de Maniema Union en Coupe du Congo. Pendant ce temps, Bukavu-Dawa est obligé de réagir. Une situation qui rend encore plus ce match très intéressant.  

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer