ActualitéCultureSportUncategorized

55ième Coupe du Congo : Bukavu-Dawa parmi les quatre équipes du dernier carré

Fin de la phase des quarts de finale de la 55e édition en  Coupe du Congo de football ce dimanche 9 juin 2019 au stade Tata Rafael, et c’est après les deux rencontres qui étaient au menu du jour.

Le  rendez-vous dominical a vu la victoire de l’AS Maniema Union sur l’équipe de Real de Kinshasa (2-0), une victoire qui a coïncidé avec celle des corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu qui se sont offert la Jeunesse Sportive Kinshasa (JSK) aux tirs au but (5 tirs contre 4) après un sacré match nul de 0-0 entre sudkivuciens et kinois.

Cette phase a débuté depuis ce samedi 8 juin,  et celle-ci a vu, l’équipe du FC Saint-Eloi Lupopo se qualifier au dépend de l’AS Nyuki de Butembo (1-0) dans un match entre le plus grand favori historique présent dans  la compétition (Saint-Eloi Lupopo) et le tenant du titre du dit tournoi (AS Nyuki) ; un match annoncé dès le départ  comme un choc de cette première phase à élimination directe.

Pour cet effet, les équipes de Renaissance du Congo (Kinshasa), FC Saint-Eloi Lupopo (Lubumbashi), l’AS Maniema Union (Kindu) et l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu se qualifient en demi-finale et vont compléter l’affiche dans ce dernier carré.

Notons que le rendez-vous de ces demi-finales est  prévu pour ce mardi 11 juin prochain et verra deux belles affiches à suivre entre le FC Saint-Eloi Lupopo et le FC Renaissance de Kinshasa, suivi de l’autre choc qui mettra en opposition l’AS Maniema Union à l’OC Bukavu-Dawa,  deux rencontres qui nous donnerons les deux finalistes de cette 55e édition de la prestigieuse Coupe du Congo.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer