ActualitéCultureSportUncategorized

CAN Egypte 2019 : les léopards se séparent des Étalons du Burkina Faso dos-à-dos pour le premier match de préparation

Les léopards de la République Démocratique du Congo se sont séparés sur un nul blanc (0-0) face aux Etalons du Burkina, dans un  match amical qui a cadré avec la préparation des léopards, contre un adversaire qui n’est pas qualifié pour cette compétition.

 Cette rencontre entre la RDC et le vice-champion d’Afrique 2013 (Burkina Faso) a été un premier test pour les hommes de Florent Ibenge, après une semaine de préparation de ces derniers à Marbella.

Pour cette première rencontre de préparation, l’équipe de la RDC montre un visage séduisant dans certains compartiments de jeu notamment en défense.

Etant devenu un sérieux problème pour les léopards, le poste d’arrière gauche a bien été gardé par Arthur Masuaku, il faut également noter un bon match de Chancel  Mbemba dans la défense centrale, lui qui durant un moment évolue en sentinelle avec  l’équipe nationale.

Très décevant depuis l’année passée avec une série des matchs où les congolais prenaient toujours des buts,  cette fois l’entraineur Florent Ibenge semble avoir trouvé un bon schéma tactique pour éviter d’en prendre beaucoup ; surtout face à une équipe avec des attaquants de renom tel que Bertrand Traoré de l’Olympique Lyonnais (France) et autres grands noms du foot burkinabais.

Alors que deux semaines séparent les léopards de la CAN Egypte 2019, le staff conduit par Florent Ibenge aura une lourde tâche de travailler sa ligne offensive, en vue d’avoir une équipe compétitive, même si dans en médiane il faudra y corriger aussi certaines failles.

Pour boucler leur préparation espagnole, Cédric Bakambu et ses coéquipiers auront un deuxième challenge avant de s’envoler pour le pays des Pharaons. Et pour se faire, les léopards affrontent les Arambés Stars du Kenya en deuxième match amical.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer