ActualitéCultureSportUncategorized

55e Coupe du Congo : Maniema Union arrête Bukavu-Dawa en demi-finale et file en finale

Le premier match des demi-finales de la Coupe du Congo opposé cet après-midi à Kinshasa dans la capitale congolaise les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa, à la formation de l’Association Sportive de Maniema Union de Kindu.

Alors que les deux équipes ont appuyé sur l’accélérateur lors de la première période, avec des occasions nettes dans les deux camps (0-0) à la mi-temps, c’est l’AS Maniema Union qui s’est réveillée en deuxième période en ouvrant le score à la 63e minute de la rencontre (1-0) et prendre l’avance sur les corbeaux de Bukavu.

Pendant que l’équipe du Sud-Kivu a fait une bonne première partie dans ce match mais sans concrétiser ces occasions de but, les Noirs et Blancs ont cédé à la pression de l’équipe du Maniema en baissant le régime en seconde période.

Logées dans le même groupe lors de la phase des groupes dans le site de l’Est (dans la ville de Goma), les deux équipes se sont retrouvées pour la deuxième fois dans cette compétition à cette phase finale disputée à Kinshasa.

Et si les Noirs et Blancs du Sud-Kivu avaient remporté son match contre Maniema Union dans la phase des groupes, en s’imposant (3-1) contre son adversaire du jour ; l’équipe de Kindu a attendu le bon moment pour prendre sa revanche sur l’OC Bukavu-Dawa, et poursuivre son chemin vers le titre.

L’AS Maniema Union se qualifie donc en finale, et devra s’opposer au gagnant du Match Renaissance-Lupopo pour savoir le nom du champion de cette 55e Coupe du Congo, qui reverra sa finale se jouer ce 14 juin prochain au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer