ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Ituri: activités socioéconomiques paralysées à Mungwalu après la mort d’au moins 5 personnes dans une embuscade sur la route Nizi-Bambu

Les activités sont restées paralysées Mungwalu territoire de Djugu en province de l’Ituri après la mort d’au moins 5 personnes dans une embuscade sur la route Nizi-Bambu l’avant midi de ce lundi 10 juin 2019.

Parmi les personnes qui ont été tuées dans cette embuscade tendue à un véhicule marque Fuso, figure le Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Kubu, le chauffeur et son aide qui ont succombés comme deux autres commerçants après avoir été transférés aux soins, indique la société civile locale.

Dès que la nouvelle s’est répandue dans l’entité, les jeunes du quartier Kilomoto en commune rurale de Mungwalu sont descendus dans la rue pour protester contre la mort des membres de leur communauté dans cet énième cas d’embuscade sur ce tronçon routier.

Sur place à Saïo, les manifestants ont tué deux autres civils par de jet de projectiles, puis les ont incendiés. 

Le fonctionnaire délégué de la commune rurale de Mungwalu condamne la justice populaire et appelle la population de cesser de se rendre justice.

Roger Kakulirahi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer