ActualitéJusticeSécuritéSociétéUncategorized

Ituri: arrêté pour meurtre d’un civil à Makeke, la Société Civile plaide pour des audiences publiques dans le procès de l’OPJ Kasereka Katsuva

Les services de sécurité de Lubero au Nord-Kivu ont réussi à mettre la  main sur l’Officier de Police Judiciaire Kasereka Katsuva modeste allias Kadewu ex. commandant de la PNC sous ciat de Makeke en territoire de Mambasa en Ituri. Il a avait tué par balles Kambale Ezra le 4 mai dernier.

La société civile de la chefferie de Babila Babombi qui annonce la nouvelle s’en réjouit et indique que ce bourreau auteur de cas d’assassinat par balles d’un habitant sur place à Makeke en Ituri a été arrêté à Lubero pendant qu’il voulait se faire  de nouveau recruter au sein de la Police Nationale Congolaise.

La société civile plaide pour son extradition vers le territoire de Mambasa pour qu’il puisse répondre de ses actes, une façon de servir d’exemple aux autres policiers auteurs des actes criminels.

Janvier Letakamba, rapporteur de cette structure citoyenne , demande que justice soit faite et que la famille de la victime soit remise dans ces droits.

En outre, les forces vives plaident pour le déploiement dans un bref delai d’un nouveau Commandant sur place à Makeke en territoire de Mambasa car depuis la fuite de l’ancien Commandant qui avait tiré à bout portant sur un civil, aucun élément de la police  n’y a été déployé pour sécuriser les habitants.

Roger Kakulirahi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer