ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Nyiragongo: ACADEPA alerte sur le kidnapping d’un motard la nuit du dimanche 9 juin 2019

Monsieur Maheshe Kisore natif de Kabaya vivant en  groupement de Munigi territoire de Nyiragongo a été emporté vers une destination inconnue par des personnes armées non autrement identifiées la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2019.

L’organisation ACADEPA lance un appel à l’administrateur du territoire de Nyiragongo et au bourgmestre de la commune de Karisimbi en collaboration avec le  Gouverneur de province du Nord-Kivu ainsi qu’à tous les services de sécurité de mettre leurs efforts en marche pour que cette personne soit retrouvée vivante.

«Jusque-là aucune rançon n’a pas encore été demandée à sa famille pour sa libération. Seulement nous demandons aux autorités politico-administratives de prendre en mains la sécurité des personnes et de leurs biens pour que la population retrouve la paix en territoire de Nyiragongo »  indique Bosseni Bamwe Muzungu, activiste des droits humains.

Rappelons aussi que le territoire de Nyiragongo est aujourd’hui l’un des territoires de la province du Nord-Kivu touché par des problèmes d’insécurité ainsi que des conflits fonciers entre habitants de cette contrée.

Freddy Ruvunangiza

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer