ActualitéPolitiqueUncategorized

Fayulu annonce la suspension des activités parlementaires des élus de Lamuka et une marche ce jeudi

Martin Fayulu vient d’annoncer la suspension de la participation des députés de Lamuka aux activités de l’Assemblée nationale.

Au cours d’un point de presse ce mercredi 12 juin 2019 à son hôtel, Faden House, Fayulu a affirmé avoir reçu le quitus de tous les leaders de Lamuka d’annoncer cette décision en vue de protester contre l’invalidation de leurs députés par la Cour constitutionnelle.

Le candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018 a également annoncé une série d’actions contre la coalition FCC- Cach qui selon lui, a assassiné la démocratie en République démocratique du Congo.

Les députés et cadres de Lamuka  vont également organiser une marche ce jeudi 13 juin 2019 à Kinshasa pour protester contre les arrêts de la Cour Constitutionnelle invalidant 23 parlementaires.

Cette marche ira du Palais du peuple dans la commune de Lingwala jusqu’à la Cour Constitutionnelle dans la commune de la Gombe.

Une décision qui arrive alors que le mouvement de Libération du Congo (MLC) appelle également à une manifestation le samedi 15 juin prochain pour dire Non aux décisions de la haute Cour du pays.

avec mediacongo.net

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer