ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Mwenga: un nouveau camp de la Monusco à Mikenge

La Monusco a décidé de s’installer à Mikenge dans le secteur d’Itombwe ce Mercredi 12 juin 2019.

Notre correspondant permanent à Mikenge précise que des soldats pakistanais et une forte délégation de la Monusco séjournent dans le coin pour la première fois et après des tensions intercommunautaires.

 William Baraka, agent de la Monusco justifie cette installation par le souci de la mission Onusienne de sécuriser les humanitaires qui arrivent pour assister les déplacés et les retournés des conflits et qui sont installés dans le secteur d’Itombwe, territoire de Mwenga.

Plusieurs organisations, notamment Médecins Sans frontières interviennent pour sauver des vies des démunis.

À travers un programme commun dénommé « Réponse rapide aux mouvements des populations », le consortium d’organisations internationales plaide pour la réhabilitation du tronçon Minembwe -Mikenge – Mulima, pour leur permettre de subvenir urgemment aux besoins des déplacés.

Notez que lors des récentes tensions communautaires, des éléments armés avaient saccagé les bureaux du chef-lieu du secteur d’Itombwe.

Ghislain Bafunyembaka, depuis Fizi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer