ActualitéEconomiePolitiqueSociétéUncategorized

Beni: Kasindi totalement paralysé ce matin sur appel de la société civile

L’agglomération de Kasindi est complétement paralysée depuis la matinée de ce jeudi 13 juin 2019 sur appel des forces vives locales. Les habitants et autres opérateurs économiques ont massivement répondu présents à l’appel pour la journée ville morte décrétée par la Société Civile locale pour dénoncer l’insécurité caractérisée par des vols à mains armées et les kidnappings.

Alors qu’il est 8 heures 30 locales, aucune activité économique ne semble au rendez-vous. Les commerçants sur toutes les artères de Kasindi n’ont pas ouvert leurs boutiques et maisons de commerce.

Les habitants sont restés chez-eux en signe de protestation. Les grandes activités de la région sont paralysées et plusieurs habitants s’apprêtent à répondre à l’appel à la manifestation des forces vives et rejoindre les centaines des manifestants déjà dans la rue de Kasindi. Difficile de quitter les quartiers périphériques jusqu’au centre de Kasindi par manque des véhicules et autres engins de transport

Les forces vives du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni ont annoncé le 10 juin dernier une manifestation ce jeudi 13 juin 2019.

Kasindi vide ce matin

Une décision prise après la rencontre des composantes de la société civile locale tenue à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Kasindi.

Cette marche sera accompagnée des journées ville morte à dater de ce jeudi jusqu’au samedi 15 juin 2019 pour dénoncer non seulement l’insécurité sur la route Beni-Kasindi mais aussi exiger la libération de quatre personnes kidnappés mercredi dernier par les présumés rebelles (ADF) à hauteur de Nyaleke.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer