ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Beni: des miliciens maïmaï kidnappent deux civils et blessent un autre à Bashu

Deux civils sont portés disparus et un autre grièvement blessé par balle lors d’une incursion des hommes munis d’armes à feu la nuit du mercredi 12 à ce jeudi 15 juin 2019 au village Kisunga situé en groupement Isale Vuhovi dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

A en croire les sources locales, c’était autour de minuit que ces malfrats ont ciblé le domicile de monsieur Kambale Mbahingana Tome qui, a reçu trois balles dans son corps. Deux autres personnes ont été enlevées dans ce village.

L’ONG Union des Citoyens Engagés pour la Défense des Droits Humains (UCDD) déplore ces cas d’incursion et de kidnapping dans cette partie du territoire de Beni.

Moise Kipitulu, Directeur général de cette Ong appelle les autorités à fournir plus d’effort dans la sécurisation des personnes et ses biens, de diligenter le plus vite possible des enquêtes pour dénicher les auteurs et pacifier la région pour retrouver les personnes kidnappées.

Roger Kakulirahi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer