ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Sud-Kivu : «Les défis sont énormes et divers et le peuple ne tolèrera plus des ratés » (Nicolas Kyalangalilwa au gouvernement Ngwabidje)

La société Civile du Sud-Kivu se réjouit que finalement la province ait un nouvel exécutif au complet.

C’est ce qu’indique Nicolas Kyalangalilwa, membre du bureau restreint du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu après l’investiture du gouvernement Ngwabidje.

Elle invite ces nouveaux acteurs à donner le plus tôt possible des signaux forts particulièrement dans les domaines de la sécurité et des infrastructures en province.

 «Les défis sont énormes et divers dans la province et le peuple ne tolèrera plus des ratés » avertit le Pasteur Nicolas Kyalangalilwa.

Il demande à cette équipe de travailler et produire des résultats qui «jetteront les jalons du décollage de la province, le plus tôt possible ».

«Elle devra collaborer étroitement avec la société civile pour plus d’efficacité. Elle souhaite à ces nouveaux animateurs un fructueux mandat et promet de les accompagner aussi longtemps que l’intérêt supérieur du peuple Sud-Kivutien sera leur priorité »  promet Nicolas Kyalangalilwa.

Pour rappel, le gouvernement Ngwabidje a été investi par l’Assemblée Provinciale le 11 juin dernier à l’issue d’une plénière de présentation du programme quinquennal.

Dans son discours, Théo Ngwabije Kasi a axé son programme sur cinq axes dont la sécurité et la paix, les infrastructures et le patrimoine de l’Etat, les services sociaux de base, l’économie et le commerce ainsi que l’administration. Il a appelé les citoyens à aimer la province.

Pour réussir son programme, le Gouverneur a échelonné les priorités sur trois périodes à savoir le très court terme qui est de 100 jours, court terme qui est d’une année et long terme de 60 mois.

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer