Bukavu : l’Université de Kaziba (UNIKAZ) en caravane motorisée pour remercier les autorités de la RDC

Une caravane motorisée a été organisée par l’Université de Kaziba ‘’UNIKAZ’’ sur différentes artères de la ville de Bukavu ce  vendredi 14 juin 2019. L’objectif  était de manifester la joie et aussi remercier les autorités de la République Démocratique du Congo pour les numéros matricules octroyés aux différents agents de cette institution étatique.

Le professeur ordinaire Levis Ngangura Manyanya, recteur de l’UNIKAZ  se réjouit  que dans seulement une année d’existence, la majorité de ses  agents soit reconnue par  l’Etat congolais à travers  les numéros matricules  que possède désormais  chacun d’eux.

Levis Manyanya indique que cet acte posé par les autorités du pays  redonne la force et courage aux différents agents de cette institution universitaire et prouve la volonté du gouvernement et sa détermination à accompagner le comité de gestion de cette institution.

‘’Cette caravane organisée par l’université de Kaziba, tient à plusieurs objectifs ; en premier lieu il y a un sentiment de gratitude et de reconnaissance parce que tous les agents de l’université ont été matriculés, nous voulons saisir cette occasion  pour dire un grand merci au gouvernement congolais de nous avoir matriculé, à son excellence le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, c’est une manière de lui dire notre joie. Vous nous avez matriculé maintenant vous nous voyez dans la rue pour vous dire que nous sommes satisfait et nous somme content mais aussi nous sommes très déterminé de réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés, les objectifs liés à l’éducation de la population. C’est ça notre objectif. Dire aussi merci à tous ceux qui se sont impliqués sans oublié exactement notre promoteur  son excellence Norbert Basengezi, c’est aussi un moment de lui dire merci pour tous les efforts qu’il est entrain de fournir.’’  renseigne-t-il.    

Celui-ci n’a pas manqué d’appeler les parents à envoyer les enfants à l’UNIKAZ  afin qu’ils bénéficient de l’éducation à travers les différents professeurs que compte cette institution étatique.  

Signalons  que l’UNIKAZ  organise 4 facultés dont ; la faculté de médecine, de sciences économiques, d’agronomie et celle de droit. Parmi ses particularités, son recteur cite ; les infrastructures modernes propres avec des auditoires accompagnés d’un home des étudiants, laboratoire de chimie, de biologie et de l’informatique ; une bibliothèque numérique et un  personnel académique qualifié.    

Le professeur ordinaire Levis Ngangura Manyanya, recteur de l’UNIKAZ

Signalons que cette caravane motorisée est partie de  Kasihe dans le quartier Panzi pour chuter à la place Major Vangu après avoir fait le tour de toutes les 3 communes de la ville de Bukavu dont Kadutu, Bagira et Ibanda.

Ibag Bagenda

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )