ActualitéCultureSportUncategorized

CAN 2019 : l’ Egypte rejoint le Nigéria en 1/8 de finale après sa victoire sur la RD Congo

La deuxième journée de la phase des groupes de la 32e Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 a débuté avec déjà deux qualifiés d’office pour les 1/8 de finale, après seulement deux journées, et cela après les deuxièmes victoires du Nigéria et de l’ Egypte ce mercredi 2 juin 2019.

Pour la première rencontre de la journée le Nigéria a remporté son choc du groupe contre la Guinée (1-0), une victoire qui a validé la qualification des Super Eagles devant le Syli National ; pourtant l’un des favoris du groupe.

La dernière rencontre de l’équipe nigériane sera uniquement pour la bataille de la tête du groupe le Madagascar, mais ça sera une formalité quant à la qualification si celui-ci (Madagascar gagne ce jeudi l’équipe du Burundi).

La deuxième qualification est celle des Pharaons, qui se sont offert la peau de Léopards (2-0) dans le groupe A, et ont décroché leur billet pour le prochain tour (1/8 de finale), laissant au fond de l’Océan l’équipe de la République Démocratique du Congo visiblement éliminée.

Après le match nul qui a séparé dans le même groupe (groupe A), l’équipe du Zimbabwe à celle de l’Ouganda (1-1), la RDC est sûre de ne plus être parmi les deux premier du groupe et va aller chercher la troisième place, même si là aussi c’est mal parti pour se faire récupérer comme meilleur troisième (faute aux quatre buts déjà encaissés, sans le moindre marqué).

Notons que dans le groupe B le Nigéria est déjà à 6 points et est qualifié, alors que dans le groupe A, l’ Egypte occupe la première place avec 6 points+3, l’Ouganda est deuxième avec 4 points+2, le Zimbabwe occupe la troisième position avec 1 point -1, et la RDC est bon dernier avec 0 point-4. Ici la dernière journée sera jouée à l’allure des matchs de classement.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer