Sud-Kivu: un nouveau comité fédéral intérimaire pour le PPRD

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a nommé un nouveau comité fédéral de son parti dans la province du Sud-Kivu. Un comité qui vient mettre fin à un vide qui régnait dans ce parti depuis plusieurs années déjà.

Emmanuel Ramazani Shadary mettre fin par la même occasion à ce qui était devenue une tradition; celle de nommer le premier mandataire du PPRD dans les institutions provinciales pour le diriger. C’est ce qui avait fait des plusieurs gouverneurs de province des “Prosec” du PPRD au cours des dernières années.

Ramazani Shadary précise qu’il s’agit d’un comité à titre intérimaire. 

Monsieur Joseph Safari Mugaruka est désormais le nouveau Secrétaire Exécutif Provincial. Le professeur Boniface Kaningini Mwenyi Mali est son premier adjoint en charge des questions politiques et du processus électoral. L’actuel président de l’Assemblée Provinciale actuelle monsieur Barhumana Zacharie est l’adjoint en charge de la Logistique et stratégies tandis que Mabulayi Mbula Mado se chargera de la Mobilisation et Propagande. Le professeur Patrick Mzee Somora, actuel Directeur Général de l’ISP Bukavu est placé comme chef de département en charge du suivi du processus électoral et mobilisation des masses alors que Bukyuliro dirigera le département de l’idéologie et la formation des cadres.

Papy Lubanda Asumani est à la tête du département des affaires sociales alors que Cubaka Pierre est lui hissé à la tête du département des Finances, Budget et auto-prise en charge. Godefroid Muhivwa est désigné pour être le chef de département de la communication et administration interne et Charles Kanege est le chef de département des relations avec les Autres institutions et les autres partis politiques.

Prince Peshi Mtengya se chargera de l’économie et du développement.

L’ancien Secrétaire Exécutif Provincial Alain Ntambuka sera le nouveau patron de l’organisation des cellules de base alors que Laban Kyalangalilwa est à la tête du département d’Audit Interne.

Eya Esale Lucien est quant à lui, le nouveau président de la Ligue des Jeunes du PPRD tandis que madame Agnès Sadiki Nyabisoki garde la présidence de la Ligue des femmes de ce parti alors que Kahasha Murhula est le chargé de discipline.

Dans ce même lot, Emmanuel Ramazani Shadary nomme Kawaya Muyole Claude comme adjoint au département de mobilisation et propagande, Rubuye Yvette adjointe au département de suivi du processus électorale et organisation des masses, Muhamiriza Zachée comme adjoint au département de l’Idéologie et la Formation des Cadres, Sebo Kamiringa comme adjoint aux affaires sociales, Madeleine Menge Simuke est nommé comme chef adjoint au département des Finances, Budget et Auto-prise en charge. Joseph Nakahuga Paran est, lui, nommé comme chef de département adjoint en charge de la communication et administration interne et Justin Bahizire Banywesize aux relations avec les institutions et les autres partis politiques. A l’économie et développement, c’est Mukulwa Mbilizi Herman et Daniel Munyangi à l’organisation des Cellules de Base. Jean-Pierre Kamaka Minani est l’adjoint à l’Audit Interne alors que Yanick Ndatabaye, Namvura Kasenyi Justine et Matata Ngoha Omar comme respectivement président adjoint de la ligue des jeunes, adjointe de la ligue des femmes et adjoint du chargé de la discipline.

Un bureau d’études a été mis en place dans ce nouveau comité. Il est coordonné par l’ancien député provincial, David Ombeni Nakabinda. Le coordonnateur adjoint c’est bien Yves Bengibabuya Mutalisi, Donatien Buhambo est le rapporteur avec comme adjointe Masoka Bwami et Pascal Katagondwa Kasole comme membre.

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (2)
  • […] promesse faite à l’issue de la cérémonie d’installation du nouveau comité. Cérémonie intervenue ce samedi 13 juillet 2019 dans la ville de Bukavu en présence d’une forte […]

  • […] promesse faite à l’issue de la cérémonie d’installation du nouveau comité. Cérémonie intervenue ce samedi 13 juillet 2019 dans la ville de Bukavu en présence d’une forte […]

  • Disqus ( )