ActualitéSantéSociétéUncategorized

Nord-Kivu : Nzanzu Kasivita annonce le décès du premier cas d’Ebola à Goma

Le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly a confirmé la mort du malade testé positif au virus Ebola ce 16 juillet pendant son évacuation au centre de traitement Ebola de Butembo.

A l’issue d’une réunion tenue avec les membres du bureau de l’assemblée provinciale, le gouverneur a indiqué que la décision était prise de transférer le malade à Butembo suite au manque d’équipement spécialisé à Goma.

Pour rappel, le ministère national de santé avait confirmé en date du 14 juillet la présence d’un cas d’Ebola à Goma. En effet, il s’agissait d’un pasteur du Sud-Kivu qui revenait de Butembo où il imposait des mains aux chrétiens, y compris des malades.

Les premiers symptômes seraient apparus le 9 juillet alors qu’il était à Butembo. Il aurait été soigné à domicile par un infirmier jusqu’à son départ à Goma.

Plusieurs mesures de protection sont mises en place afin d’éviter la propagation de la maladie dans la ville de Goma et dans les provinces voisines. La vaccination de quelques personnes qui étaient en contact avec la victime a commencé depuis ce lundi 15 juillet au centre de santé Afia à Himbi.

Thomas Uzima

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer