ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Mwenga: des biens de valeurs emportés dans un braquage de deux véhicules sur la RN2

Deux taxis voitures qui quittaient Kamituga pour Bukavu sont tombés entre les filets des hommes en armes non autrement identifiés ce mardi 16 juillet dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

La scène s’est passée sur la route nationale numéro 2 (Bukavu-Kamituga) au niveau de Kisango vers Mugombe entre 5 et 6 heures du matin (heures locales) dans le groupement Bashikasa, chefferie de Wamuzimu à moins de un Kilomètre de la ville de Kamituga.

Selon nos sources, ces malfrats étaient cagoulés et muni d’armes.

Ils ont érigé des barrières à l’aide des troncs d’arbres en vue d’arrêter les deux véhicules.

Environs 400 grammes d’or, une importante somme d’argent, estimée à 13. 000 dollars américains et d’autres biens de valeur auraient été emportés par ces bandits qui ont sérieusement tabassé les 12 passagers à bord de ces taxis voitures.

«Des hommes en tenue civile et portant des cagoules ont surgi devant nos voitures et nous demandaient à tous, passagers de sortir de nos voitures avant de nous dépouiller tout ce que nous avions comme argent, minerais, téléphones, etc. sans être même inquiéter par qui que ce soit» témoigne Gaël Mpoyo, journaliste et l’une des victimes à Laprunellerdc.info.

Gaël Mpoyo regrette que tout son travail réalisé à Kamituga soit perdu, parti dans l’eau.

Les différentes couches de la société civile ainsi que les autorités locales condamnent cet énième braquage des véhicules sur le tronçon Kamituga-Mwenga et sur ce même lieu.

Les passagers empruntant cette route sollicitent l’implication des autorités pour la sécurité des passagers  et de leurs biens car la plupart de fois, des embuscades sont tendues par des inciviques sans que les services de sécurité n’interviennent.

Ils demandent aux autorités, de mettre des éléments de la PNC et des FARDC aux différents endroits considérés comme bastion de ces bandits dans le cas contraire, ils déclencheront des actions citoyennes.

Abdallah Mapenzi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer