ActualitéSociétéUncategorized

Fizi: une foire en faveur des déplacés à Minembwe

Distribuer les non vivres aux déplacés ainsi qu’à leurs familles d’accueil, c’est en tout cas l’objectif d’une foire d’articles ménagers organisée à Madegu centre depuis dimanche 21 juillet 2019.

Cette activité financée par  l’Unicef à travers le consortium d’ONG internationales Avsi et IRS, va durer cinq jours au profit de 3642 Ménages.

Le sens de cette foire, d’après le chef d’équipe article ménagers essentiels à Minembwe , Kukwabantu Junior, est de répondre rapidement à un mouvement des populations qui a fait plusieurs dizaines de milliers de déplacés depuis le mois de Mai dernier dans Minembwe et environs.

Des literies comprenant des draps, des couvertures et des nattes ainsi que des ustensiles de cuisine sont distribués aux personnes qui ont fui leurs foyers et celles qui sont rentrées chez elles. Ces personnes avaient tout perdu pendant les conflits opposants des éléments armés.

Avsi et IRS remettent à leurs bénéficiaires des coupons pour pouvoir acheter ces articles ménagers.

Certains bénéficiaires se disent satisfaits de cette assistance par contre d’autres écartés se plaignent de la manière dont l’opération d’identification aurait été menée.

Je vous rappelle que des commerçants de Baraka, Fizi et de Minembwe vendent leurs articles dans cette foire qui se clôture ici à Minembwe le jeudi 25 juillet 2019.

Ghislain Bafunyembaka, depuis Minembwe

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer