RDC-Beni : les FARDC neutralisent 4 combattants ADF et récupèrent leurs armes à Masulukwede

Au moins 4 combattants de la rébellion d’origine Ougandaise des Forces Démocratiques Alliées, ADF, ont été neutralisés au cours d’une contre offensive de l’armée après une attaque de ces rebelles à Mangboko sur la RN4, le dimanche 21 juin dernier.
Selon le major Mak Hazukay, porte parole militaire dans la zone, au cours de cette même poursuite des ennemis,, les Fardc ont réussi à récupérer une  arme du type PKM et 4 AK47 de combattants ADF à  Beni-Masulukwede entité située dans le Mayangose la nuit du dimanche à ce lundi 22 juillet 2019.
Pendant ce temps, deux civils ont été tués à côté des disparus et des animaux pillés par ces même rebelles ougandais des adf à Mayimoya dans le groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni, la même nuit du dimanche à ce lundi.
Kambale Musubao Patrick, Président de la société civile de Mayimoya qui confirme la nouvelle, appelle l’armée à redéfinir des nouvelles stratégies pour anéantir complètement l’ennemi ADF.
Notons que pour la semaine écoulée, au moins 10 civils ont été tués par des rebelles dans plusieurs localités du territoire  de Beni, une inquiétude pour la société civile qui dénonce un délaissement des opérations militaires dans la région.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )