ActualitéCultureSportUncategorized

Linafoot/Ligue1 : Bukavu-Dawa entre l’optimisme et le doute avant d’affronter Mazembe

A Jour-J moins quatre (J-4) de son entrée en lice dans le championnat de la Ligue nationale de Football (Linafoot/Ligue1), l’équipe de l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu s’apprête à rejoindre la capitale du cuivre (Lubumbashi) pour y affronter son homologue du TP Mazembe.

Décalée de deux jours plutot que le 18 aout 2019 initiale pour le premier rendez-vous, la rencontre Tout Puissant Mazembe vs Bukavu-Dawa se dispute ce mardi 20 août 2019 à Lubumbashi, une rencontre qui oppose deux équipes aux mêmes couleurs (les noirs et blancs).

Et pendant que les corbeaux pensent être à leur meilleure forme pour affronter le géant de la RD Congo, grâce à une saison passée aboutie, les poulains de entraîneur Kirero se préparent pour  les meilleures et pour les pires dans l’élite congolaise cette saison.

Les corbeaux restent sur une satisfaction de la prestation de leurs nouveaux joueurs recrutés, mais aussi sur la saveur de la récente victoire dans le tournoi d’inauguration du stade de la concorde, deux facteurs qui poussent aux supporteurs de l’équipe « noir et blanc » de commencer à croire aux exploits de leur équipe chérie cette saison.

Pendant ce temps, l’équipe de Bukavu-Dawa reste confronter à certains problèmes dans sa cuisine pour faire face aux nouveaux défis de l’épreuve à venir.

Des dossiers administratifs des nouvelles cartouches qui ont intégré l’équipe demandent une résolution rapide avant ce match d’entrée en lice des corbeaux du Sud-Kivu. Lesdits dossiers semblent être un casse-tête pour Buda, surtout que  ce dernier ne comptera pas sur certaines de ses pièces maîtresses de son ossature de l’année passée.

Le départ de Souleymane Kasim et Abedi  plonge l’équipe du Sud-Kivu dans l’incertitude, surtout qu’il s’agit de deux joueurs clés des  corbeaux la saison passée qui ne font pas partie de l’effectif actuellement.

Face à une nouvelle équipe du TP Mazembe gonflée par des nouveaux arrivés, les Sud-Kivutiens ont du pain sur la planche devant  les Badiangwena de Lubumbashi, face à  la famille « noir et blanc» du Bukavu.

Signalons que le championnat de la Ligue Nationale de Football ouvre ses portes ce 16 août 2019 dans différents stades en République Démocratique du Congo.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer